NOS SELECTIONS

 
 

KISOONDO

(COREA TRADITIONAL FOOD INC.)

Grand maître KISOONDO

Dans un monde éphémère, le grand maître KISOONDO protège sa tradition avec ses principes ‘lentement mais sûrement’. La dixième bru de la famille YANGJINJAE garde la sauce soja de base succédée (Ssi ganjang) depuis 360 ans avec l’idée que la base de la cuisine coréenne est la pâte traditionnelle. A cela s’ajoute une conviction que les meilleurs plats proviennent de bonnes pâtes.

Un millier de jarres étalés autour de la maison de la famille YANGJINJAE attire notre attention. Dans cette scène panoramique, il est tout à fait normal que l’on s’arrête un instant pour apprécier la passion du grand maître KISOONDO et le laps du temps de ses pâtes traditionnelles. Là où il existe 47 ans de sa vie en tant que maître de la pâte.

Les ingrédients pour faire la pâte sont simples comme soja, de l’eau, le sel alors que chaque étape de préparation de la pâte telle qu’une bouillie de soja, faire la pâte de soja fermentée (meju), faire les différentes pâtes, est une essence de la tradition de la famille YANGJINJAE en plein dévouement du maître. 

Comme on prépare les pâtes avec le temps et la patience, la bru de la famille est classée à l’un des grands maîtres grâce à la sauce (Jin jang) dont une sauce soja fermentée plus de 5 ans. Le goût et la valeur de la pâte traditionnelle sont reconnus, il en va de même la pâte traditionnelle de KISOONDO qui devient une marque réputée. 

*N°35 grand maître de la nourriture traditionnelle de la Corée KISOONDO  

  • 인스 타 그램 - 흰색 원
  • 페이스 북 - 흰색 원
  • 링크드 인 - 흰색 원
  • 유튜브 - 흰색 원

Copyright 2019 ⓒ Riz et Co - All rights reserved

rizetco logo.png