Mer calme

WANDO

Un lieu unique sur des roches volcaniques

Situé dans la partie sud-ouest de la péninsule coréenne, Wando est l'un des principaux producteurs de produits marins du pays. Plus de la moitié de la production nationale d'algues y est en effet produite (ce nombre s'élève à 70% pour l'algue Kombu), et 80% des ormeaux produits en Corée le sont à Wando.

Composé de 256 grandes et petites îles, Wando bénéficie d'en climat chaud d'une espace marin préservé, favorisé par l'excellente capacité de purification que lui confèrent le boisement marin, et la zone intertidale. C'est dans cette eau propre qu'algues et fruits de mer développement leur goût unique, tiré de la pierre dlvan 'maekbandeok', qu'on trouve dans les fonds marins de la région. 

L'œuvre de la mer

Naturellement riches en fibres, bêtacarotène, fer, calcium et protéines, les algues sont reconnues pour réduire les risques cardio-vasculaires et de cancer du sein, limiter l'obésité et renforcer le système immunitaire.

Une solution au réchauffement climatique

La culture d'algues ne nécessite pas d'apport extérieur en eau, ni en engrais. Elle capte le CO2 et ne perturbe pas les cultures avoisinantes. Au contraire, la culture d'algues est propice à une forme de "permaculture marine", avec l'élevage conjoint d'ormeaux, de poissons, etc.

NOS SÉLECTIONS

Algues et ail noir

Ormeaux in fall

Bibimguksu

PRODUITS

 
Cocktail aux 7 algues
Nouilles aux algues brunes (tot)
Nouilles aux algues vertes (miyeok)
Algue verte découpée (miyeok)
Feuilles d'algues brunes (dashima)
Feuilles d'algues (nori)
Show More

Retrouvez nos produits sur notre boutique en ligne

pour plus de détails et pouvoir passer commande !

www.misikga.fr

  • 회색 유튜브 아이콘
  • 회색 페이스 북 아이콘
  • 회색 인스 타 그램 아이콘
  • 회색 링크드 인 아이콘

Copyright 2019 ⓒ Riz et Co - All rights reserved